🖥️ Sous titres
Depuis son lancement vers la fin de l’année 1982, l’Opel Corsa a vu le jour et ne cesse de progresser dans sa conception surtout au niveau du design. C’est la première petite cylindrée qui a été fabriquée par la marque allemande. L’Opel corsa a été déclinée selon les générations qui se sont succédées sous plusieurs variantes : il y a le modèle bicorps (3 et 5 portes à hayon), la berline tricorps (2 et 4 portes à malle) et le modèle break 5 portes disponibles sur le marché chinois.
Il faut dire que l’opel corsa prix correspond parfaitement à ses performances et caractéristiques. Opel a bataillé ferme pour tirer son épingle du jeu et argumenté sur le rapport qualité prix en adéquation avec sa nouvelle offre mécanique pour faire toute la différence.
Opel corsa : une vraie voiture citadine
La première Opel corsa a été présentée au salon de Paris en 1982, produite dans les usines d’Opel en Espagne, plus précisément en Saragosse. A ces débuts, l’Opel corsa n’a été produit qu’avec des moteur à essence. Opel a proposé une vaste palette de moteur, du petit 1 litre 45 chevaux aux 1,6 litres 100 chevaux. Pour la version diesel, Opel proposait deux types de moteur 1,5 litre diesel et le 1,5 turbo diesel. A noter que ces deux modèles provenant du constructeur japonais Isuzu. En 1993, la firme allemande a lancé une nouvelle opel Corsa.
Il s’agit de l’opel corsa b qui a gardé le même style mais a rompu avec la ligne carrée et anguleuse de la gamme A. L’opel corsa c (ou opel corsa 1.3 cdti), quant à elle, a été mis sur le marché en 2000 puis a changé de look en 2003. En comparaison avec la version précédente, elle promet davantage de fiabilité et d’aisance lors de la conduite. Elle propose donc une meilleure tenue de route à l’utilisateur. En ce qui concerne la puissance du moteur, elle est bien à la hausse. Elle est désormais équipée d’un moteur 1.8 16 V.
C’est le moteur le plus puissant que la marque n’a encore jamais proposé dans la version GSI.